Les énergies renouvelables : présentes de tous temps, et pour longtemps

Les énergies renouvelables s’imposent toujours davantage dans les habitudes de consommation des ménages. Plusieurs raisons expliquent cet engouement croissant. De fait, outre que ces énergies soient plus économiques à l’usage que les combustibles fossiles, elle présentent l’avantage d’être respectueuses de l’environnement.
Elles répondent donc à deux préoccupations majeures des ménages. À Montauban dans le Tarn-et-Garonne (82), l'entreprise ATVR ENERGIE s’est adaptée aux attentes de sa clientèle, notamment en se spécialisant dans les équipements permettant de tirer pleinement profit des énergies renouvelables.

Contactez-nous

Panneaux photovoltaïques ou solaires thermiques : exploiter l’énergie solaire

L’énergie solaire est probablement l'une des solutions les plus évidentes pour toute personne souhaitant alléger son budget énergétique et limiter son empreinte carbone. En vous adressant à ATVR ENERGIE, vous avez accès aux dernières avancées technologiques en la matière.

SOLAIRE THERMIQUE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE SOLAIRE HYBRIDE

Les panneaux solaires thermiques

Ces équipements sont employés pour chauffer un liquide caloporteur. Celui-ci transmet ensuite sa chaleur à votre eau chaude sanitaire ou à celle destinée à votre circuit de chauffage. À cette fin, ils sont associés à des ballons de stockage au sein desquels s’effectue « l’échange » des calories.

Devis gratuit

Les panneaux solaires photovoltaïques

Les panneaux solaires photovoltaïques ne produisent pas de la chaleur, mais de l’électricité. Celle-ci peut être employée pour combler vos propres besoins (on parlera alors d’autoconsommation), ou être revendue à un distributeur.
Ils peuvent par conséquent engendrer des économies conséquentes, voire même des revenus réguliers.
ATVR ENERGIE vous propose également des installations avec « stockage » de l’énergie produite, en vue d’une utilisation ultérieure.

Devis gratuit

Les panneaux solaires hybrides

Ce type d’installation est l’alliance du solaire thermique et du solaire photovoltaïque. Concrètement, ces panneaux peuvent d’une part contribuer à produire votre eau chaude, tout en générant d’autre part de l’électricité. Tendant vers l’indépendance énergétique, les panneaux solaires hybrides sont rapidement amortis par les économies qui découlent de leur utilisation.

En savoir plus

À SAVOIR

À Montauban dans le Tarn-et-Garonne (82), ATVR ENERGIE procède à la pose de panneaux solaires en « surimposition de toiture ». Cette technique, plus abordable financièrement, ne nécessite pas de modification majeure de votre charpente et assure par ailleurs une meilleure longévité à vos panneaux solaires.

Devis gratuit

Pompes à chaleur : pour le chauffage et la climatisation

Technologie qui a fait ses preuves au fil des années tant en termes de performances que de rentabilité, la pompe à chaleur est une solution que l’on se doit d’étudier dès que l’on souhaite réduire ses dépenses énergétiques.

Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur (PAC) repose sur la captation de calories dans l’air ambiant. Celles-ci vont être utilisées pour transformer en vapeur un fluide frigorigène. Cette vapeur est ensuite mise sous pression pour en augmenter la température. Passant ensuite à travers un condensateur et redevenant liquide, le fluide frigorigène y libère sa chaleur qui est alors exploitée.

En fonction des modèles de PAC, les fabricants et professionnels s’accordent à dire que la facture énergétique d’un foyer peut être divisée par 3.
Les pompes à chaleur atteignent généralement leur plein potentiel dans des régions au climat tempéré.

Intervenant depuis Montauban dans le Tarn-et-Garonne, le Lot ou encore la Haute-Garonne, ATVR ENERGIE propose donc des produits qui s’adapteront parfaitement à la réalité de ces territoires.

PAC AIR-AIR PAC AIR-EAU Chauffe-eau

Les Pompes à Chaleur air-air : pour chauffer et climatiser

On les présente volontiers comme des systèmes de climatisation réversible.
De fait, les pompes à chaleur air-air vont avoir pour finalité de chauffer ou de refroidir l’air insufflé dans votre logement. Elles peuvent donc aussi bien s’utiliser en hiver qu’en été.

Devis gratuit

Les Pompes à Chaleur air-eau : pour chauffer

Ces équipements ont un fonctionnement de base très semblable à leur variante « air-air ». La différence fondamentale réside néanmoins dans le fait que les calories extraites de l’air extérieur sont transmises à un fluide caloporteur. C’est lui qui, une fois monté en température, va chauffer votre intérieur en circulant dans votre installation de chauffage.

Devis gratuit

PENSEZ-Y

ATVR ENERGIE est une société spécialisée dans l’installation de systèmes « RIBO » : une solution combinant chauffage, climatisation et traitement de l’air en une seule installation. Envie d’en savoir plus ? Contactez ATVR ENERGIE.

Devis gratuit

Sur le principe de la Pompe À Chaleur : le chauffe-eau thermodynamique

En matière d’énergies renouvelables, la production d’eau chaude sanitaire a aussi connu son lot d’évolutions.
Aussi, outre les solutions basées sur l’utilisation de panneaux solaires, vous pouvez désormais compter sur les chauffe-eaux thermodynamiques. Ces équipements exploitent le principe de la Pompe À Chaleur. À cette fin, ils vont puiser dans l’air de précieuses calories qui serviront ensuite à réchauffer l’eau stockée dans le ballon. Les chauffe-eaux thermodynamiques existent en 2 variantes. Selon vos besoins et le lieu d’installation, vous pourrez ainsi profiter soit d’un équipement captant l’air directement dans la pièce d’installation, soit à l’extérieur du logement. Les produits récents permettent d’aisément combler les besoins en eau chaude d’une famille entière.

Avec son fonctionnement basé sur une énergie renouvelable, le chauffe-eau thermodynamique se veut respectueux de l’environnement, ne rejetant aucun gaz à effet de serre. Ce type d’équipement est donc éligible à certains avantages fiscaux (crédit d’impôt, TVA réduite) qu’ATVR ENERGIE vous présentera en détail.
Avantageux à l’installation, il l’est aussi à l’usage. En effet un chauffe-eau thermodynamique utilise jusqu’à trois fois moins d’énergie que son homologue d’ancienne génération.

Contactez-nous